samedi 14 avril 2012

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Agnès j'ai 39 ans et je suis Trndeuse depuis quelques mois. Trnd est un site de marketing participatif. Le principe est que nous recevons des échantillons pour tester de nouveaux produits et que nous devons faire un retour de nos remarques positives ou négatives. Nous avons aussi des échantillons à proposer à notre entourage pour avoir également leur avis sur les produits.

Je suivais l'actualité du site depuis quelques temps lorsqu'un nouveau projet s'est présenté : tester les HTC One X et HTC One S. Et là je me suis dit que celui-ci était pour moi ! Ceux qui me connaissent le savent, je suis sans cesse accrochée à mon smartphone, je suis l'actualité du sujet de près, je suis une vrai fan d'HTC et d'Androïd et surtout j'adore parler de mon smartphone et conseiller mon entourage sur l'utilisation du leur. Donc je me suis empressée de postuler et... j'ai été retenue !!! 100 chanceux parmi plusieurs milliers (si, si) de postulants, quelle joie ! L'attente a ensuite été insupportable mais elle s'est terminée depuis hier 14h10 !

Je vous laisse imaginer mon état d'excitation et découvrir les photos :

Le contenu du colis
Le précieux de face
et de dos


il a fallu que j'use de toute mon autorité pour ne pas me le laisser piquer par mes filles :) J'avoue : il est juste superbe : fin, léger (mais pas trop), la coque en métal noir est sensationnelle, les touches de rouge rehaussent le tout. Bref c'est un vrai coup de coeur à l'ouverture du paquet !


L'insertion de la micro-sim se fait très facilement en retirant la partie haute de la coque. Comme annoncé dans les caractéristiques, pas d'accès à la batterie qui est donc un composant intégré au téléphone. Cela permet de gagner en épaisseur mais ne permet plus d'avoir une batterie de rechange ou de la changer soi-même en cas de signes de fatigue.


Il est donc d'autant plus important de bien respecter les procédure de charge de la batterie : la laisser se vider en totalité au moins trois fois et la recharger en totalité afin d'obtenir les meilleures performances. (voir commentaire)


Je prends un peu le temps de découvrir mon smartphone (enfin seulement pour les 4 semaines de test hélas) et je vous donne mes premières impressions.  

1 commentaire:

  1. Petite précision après briefing par un collègue de test (merci @mousse04) : les nouvelles batteries au lithium n'ont pas besoin (et même n'aiment pas du tout) être déchargées en totalité car elles ont pour avantage (contrairement aux batteries d'ancienne génération) de n'avoir pas de mémoire de charge. Je corrige donc cette erreur qui a son importance :)

    Voici un lien vers un artcile très clair qui explique comment préserver ce type de batteries : http://geekfault.org/2011/08/02/prolongez-la-vie-batteries-au-lithium/
    Il s'agit dans l'article de batteries d'ordinateur portable mais les règles sont les mêmes pour une batterie de mobile :)

    RépondreSupprimer